
L’attraction Vol 315 du Woodooliparc vous propose plus de 100 dinosaures dont trente robotisés et de grandeur réelle. Situé en Beauce, à seulement 20 minutes des ponts de Québec, ce parc thématique est une de nos très belles découvertes de l’année. Que vous soyez des adeptes finis d’histoire et de dinosaures ou non, vous serez enchanté par cette visite.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Vol 315 : un investissement majeur
Avec la sortie du film Jurassic World : Le monde d’après en juin dernier,il y a un engouement pour les dinosaures. L’entreprise a d’ailleurs investi plus de 700 000$ cette année. Vous y retrouverez donc 25 nouvelles espèces de dinosaures dont un bébé mégalodon, un quetzalcoatlus, un diplodocus, un spinosaure, un carnotausore, un albertosaurus et un pterodactyl! Il y a aussi la création d’un nouveau sentier sur le bord de la rivière pour les espèces carnivores. Les aménagements paysagers de Vol 315 sont également très intéressants.
Activités
En plus des parcours en sentier pour apercevoir les grands dinosaures, votre famille pourra visiter le centre d’interprétation qui présente des squelettes et des fossiles.
Il y a aussi un superbe parcours des petits raptors avec des jeux, une tyrolienne, des glissades et un casse-tête grandeur nature. Soyez sans crainte, les animateurs sont là pour vous aider. Il y a aussi des boîtes mystères où l’on doit découvrir le dinosaure caché. Une petite peur nous gagne!
Un grand terrain de sable avec des trésors enfouis est également accessible. Nous avons trouvé très appréciable le fait qu’il soit ombragé avec des toiles solaires. Ces petites attentions, comme la salle d’allaitement, en font un excellent endroit pour les familles.
Un mur de pierres est également dressé afin que les paléontologues en herbe puissent laisser leurs hiéroglyphes sur le site de Vol 315.
Animations
Un autre élément majeur du parc est l’animation qui y est proposée. Dès l’arrivée, nous avons été accueillis par Jack (l’impressionnant Félix mérite une étoile) qui nous raconte l’histoire de sa famille et la création de ce monde de dinosaures! Il nous donne des informations importantes sur les espèces et il met nos connaissances à l’épreuve avec un humour accrocheur. Avec mes 4 enfants qui posent beaucoup de questions, il a réussi haut la main le test de la crédibilité.
Par la suite, durant notre exploration, plusieurs personnages se promènent pour animer, questionner et surtout aider les familles dans leurs découvertes. On voit vraiment qu’ils ont à cœur la magie et le plaisir des visiteurs. C’est un très grand plus qui nous a sincèrement impressionné. À la fin, il y a aussi une animatrice (Dominique) qui présente des spectacles différents chaque heure sur différentes thématiques reliées aux bébés dinosaures, au dressage de dino, un quiz dino et bien d’autres. Durant vingt minutes environ chacun, elle réussit à captiver les petits et grands. Une talentueuse animatrice qui nous fait sentir comme à la télé. Bravo à l’ensemble des employés, de vrais créateurs d’émerveillement!
Autres services
Avec l’activité du vol 315, l’Ère des Dinosaures, vous vous amuserez à observer et retracer la préhistoire. Il y a aussi une superbe boutique souvenir qui regorge d’objets qui plairont à tous les paléontologues en devenir. Il y a aussi une cantine qui offre même une slush fossile qui contient des bonbons à l’intérieur! À déguster tout près de l’aire de jeux.
Il y a aussi une salle climatisée qui peut même recevoir des groupes et des fêtes d’enfants.
Informations
Bien que le site ne soit pas immense, la durée de l’activité est d’environ 2-3 heures. Par contre, si votre enfant aime jouer dans les jeux et que vous souhaitez participer à plusieurs animations, la durée peut s’allonger. Cette visite au Woodooliparc (Vol 315) a été une excellente découverte pour nous et les enfants. C’est une évasion est parfaite pour la famille.
Le Vol 315, l’Ère des dinosaures est présenté jusqu’au 10 octobre. C’est ouvert tous les jours de 10h à 18h jusqu’au 28 août et ensuite les samedis et dimanches de 10h à 17h (plus les jours fériés). Vous devez réserver vos billets en ligne.
Activité vécue par Isabelle et sa famille
Pour d’autres idées d’activités et de spectacles, veuillez suivre notre site et notre page Facebook.
Aucun commentaire