
Nous avons eu le plaisir de tester le Petit Gym de l’Assomption. Ce centre spécialisé dans le développement des habiletés motrices offre plusieurs possibilités pour animer les petits de 4 mois à 10 ans. Et en plus, il se charge de tout (décoration, ustensiles et assiettes), même le ménage! Ainsi, plaisir, jeux et exercices vous attendent dans plus de 2800 pieds carrés!
Salle de gym
Lorsque vous organisez votre fête d’enfants au Petit Gym, vous avez également l’avantage de l’avoir exclusivement pour vous. Il n’y aura personne d’autre avec qui vous devrez partager espace, temps et énergie. Vous serez la seule personne à décider comment séparer votre 1h30 d’activités.
Comme nous étions là pour les activités, nous avons choisi d’avoir plus de temps en salle de gym. Ainsi, les enfants ont eu des activités pendant 1h, ce qui à notre avis en encore trop court en terme de temps!
Les barres asymétriques, les poutres, les coussins ont été appréciés, mais le trampoline gonflable a eu un succès monstre. Les jeunes se couchent dessus pendant qu’elle gonfle, WOW!
L’animation comporte également certaines activités comme le jeu de Olaf et sa carotte (similaire à la queue de l’âne) et des énigmes pour parcourir la salle, courir et sauter. Un peu simples, les compétitions ont tout de même plu aux enfants. Assurez-vous par contre d’avoir un groupe d’âge similaire sinon certains auront de nets avantages.
Les thématiques sont variées. Vous pouvez ainsi choisir entre la Pat patrouille, les super héros, les princesses, les sports, les chevaux, Hawaï et bien sûr la Reine des neiges. Il suffit de demander.
L’environnement général est agréable et stimulant. Peu importe l’âge des enfants, l’endroit est également très sécuritaire. Il y a aussi un abreuvoir pour rafraîchir les jeunes excités.
Les adultes sont les bienvenues. Vous pouvez aller partout pour prendre des photos ou rester dans la salle de fête pour relaxer en admirant calmement les jeunes par les grandes vitres.
Salle de fête
Comme prévu, nous avons passé moins de 30 minutes dans la superbe salle de fête. Fanatiques, nous avions amené un grand buffet qui n’a malheureusement pas intéressé les enfants qui étaient trop excités à retourner dans la salle de gym. Nous avons ainsi servi que le gâteau et les cadeaux.
Sachez aussi que le Petit gym fourni : nappe, ustensiles, assiettes, eau et décoration. Il ne vous reste qu’à apporter le lait et le gâteau ou les cup cakes qui peuvent même être livré la veille. Vous pouvez également apporter votre décoration, mais ce n’est pas vraiment nécessaire, la fête est dans le gym et le minimum est fourni.
Préparations
Pour faciliter la préparation, le Petit Gym a pensé à tout. Il vous fournit jusqu’à 12 cartons d’invitations personnalisés imprimés sur du vrai carton pour envoyer aux amis de l’enfant fêté. Ce chanceux recevra également un cadeau : un t-shirt Le Petit Gym.
Les plages horaires pour les fêtes sont les samedis et les dimanches de 14h à 15h30 ou de 16h à 17h30. Prévoyez réserver au moins 2 mois à l’avance.
Services autres
Le Petit Gym de l’Assomption offre également d’autres ateliers de développement des habiletés motrices. Les différents cours progressifs favorisent la coordination, l’équilibre, le sens du rythme et la souplesse des enfants. Ces activités de groupe structurées permettent également d’améliorer la facilité d’écoute et les aptitudes émotionnelles, sociales et intellectuelles des jeunes. Il y a ainsi des jeux, des parcours, des cours à obstacles qui changent toutes les semaines afin d’offrir toujours des nouveautés.
En plus des cours parent-enfant, du karaté et de la danse, il y a aussi des soirées de repos pour les parents d’enfants de 3 à 12 ans. Lors de ces soirées les vendredis ou samedis, vous pouvez aller souper tranquillement pendant que vos enfants s’amusent avec la compagnie d’instructeurs qualifiés.
Des camps de jours sont également offerts aux 3-10 ans lors de la semaine de relâche, l’été et durant le temps des fêtes. Vous pouvez réserver pour des demi-journées, des journées ou pour les semaines entières. Renseignez-vous sur leur site ou sur leur page Facebook.
Texte écrit par : Isabelle Dubuc
Aucun commentaire