
Ce fut encore une réussite pour la fondation des aveugles du Québec qui réalisait dernièrement leur 50e représentation du Gala Humour Aveugle au Théâtre Saint-Denis. Ces galas, rappelons-le, représentent plus de 4 heures de rire, où s’enchaine talent après talent.
La fondation des aveugles du Québec
Ces exploits ont pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle. Ainsi, ils apportent une aide dans les domaines de l’habitation, des loisirs et de la vie communautaire. Cela veut dire qu’en plus d’assister à un spectacle haut en qualité, le public contribue à une bonne cause.
33e édition du Gala Humour Aveugle
Parlons de la 33e édition du Gala Humour Aveugle qui s’est tenue le 23 et 24 novembre dernier. Elle était animée par un humoriste qui n’en était pas à sa première expérience au Gala Humour Aveugle. Dans les éditions précédentes, il a d’abord été un humoriste invité et par la suite animateur. C’est nul autre que Mathieu Cyr avec son expérience et son énergie débordante qui a assumé avec brio ce rôle.
Le gala en musique
Comme à chaque édition, un éventail impressionnant d’artistes accompagne l’animateur pour nous offrir un moment mémorable. C’est avec le groupe Flying Job que le ton est donné avec des reprises de Pink Floyd. Tout au long de la soirée, ils nous ont offert des prestations étonnantes.
Moment coup de cœur lorsque le groupe chante et les lumières s’allument sur l’arrière de la scène ce qui nous permet de découvrir une chorale composée des élèves de l’école primaire Harwood. Un transport autobus avait été organisé spécialement pour l’événement. Gageons qu’ils se souviendront de cette expérience longtemps! Un moment surprenant, mémorable, mais surtout touchant. Brovo pour l’implication.
Encore une surprise, lorsque Lulu Hugue et Kim Richardson ont fait leur entrée sur scène pour une prestation vocale. WOW
Le gala en humour
Ce n’est plus un secret, à chaque édition, c’est plusieurs des meilleurs humoristes du Québec qui se succèdent sur scène, nous faisant vivre un véritable marathon du rire. Malgré le fait qu’ils ont tous une réalité et un humour différents, chaque humoriste a su présenter un moment cocasse sur leurs vies ce qui amener une cohérence à l’ensemble du spectacle. Nous sommes passés de Mario Tessier qui nous a raconté ses difficultés qu’amène la vieillesse et qui diminue sa patience à Guillaume Wagner et son rapport avec le monde des réseaux sociaux. Nous avions aussi, Alexandre Barrette qui nous a raconté les joies d’être une personne reconnut et Martin Petit qui nous a parlé des femmes. S’en sont suivi Étienne Dano, Mike Ward et Dominic et Martin. Toute une belle variété d’invités!
Envie de découvrir ou redécouvrir vos humoristes québécois préférés? Soyez à l’affut des prochaines éditions afin de ne pas manquer votre chance de voir une brochette d’artistes talentueux en plus de soutenir une bonne cause.
Informations
Pour ne rien manquer sur les galas, c’est ici ou sur Facebook!
Spectacle vu par Stéphanie Dubuc


Aucun commentaire