Pour une 12e année consécutive, le théâtre du Vieux-Terrebonne accueille la meilleure comédie musicale du temps des fêtes. En effet, depuis 2008, Avalanche vient émouvoir ses milliers de spectateurs en seulement 2 jours.
Vous aimez l’ambiance du temps des fêtes? Vous aimez le théâtre d’été? Vous aimez les comédies musicales? Allez voir ce spectacle, vous serez impressionné par sa très grande qualité. Juste pour vous en convaincre, avant-même l’édition de cette année, 30% des billets sont vendus pour décembre 2020!
L’histoire
Jean Gagnon et sa femme Hélène reçoivent leur famille à leur chalet à St-Côme. Une réception dans tout ce qu’il y a de plus traditionnel au Québec. Surprise, une avalanche les oblige à passer l’ensemble du temps des fêtes ensemble. Imaginez les émotions qui peuvent ressortir avec ses personnalités différentes qui ont toutes des qualités, mais aussi des défauts que l’on peut tous retrouver dans nos familles également. Avec le manque de temps et les chicanes de famille, dame nature leur a offert leur plus beau cadeau de Noël! On en vient à jalouser cette situation qui oblige à mettre sa vie sur pause et à en profiter.
On y retrouve ainsi la visite à la messe de minuit chanté, les cadeaux dont certains CD qu’ils vont chanter, le visionnement de vidéos souvenirs émouvants. On assiste aussi au Bye Bye qui commémore les disparus de l’année 2019 et les meilleurs succès de l’année aussi.
Nos coups de cœur
Pour cette 12e édition qui a duré 3h30, je dois avouer qu’il est difficile de choisir. Malgré tout, voici nos moments préférés.
– Le jeu des chansons sous le thème bleu
– La brillante performance de Shallow avec Steve Blanchard et Vicky Marchand. De grands frissons
– La chanson thème du spectacle Et si… que vous pouvez écouter ici
– Et bien sûr, la fameuse chanson de la tourtière!
Évolution du spectacle
C’est justement l’inclusion de numéros d’actualité qui permet d’apprécier d’année en année ce magnifique spectacle qui grandit très bien. La majorité des personnages sont les mêmes depuis le début et l’histoire a très bien évolué avec eux. Bravo à Marie-Thérèse Brousseau qui signe les textes et la mise en scène.
Invités
Ce spectacle adaptatif accueille également chaque année des personnalités publiques. Que ce soit Alain Dumas avec son personnage Jean Guy Houde, Maxime Landry de Star Académie ou même Johanne Blouin, cela ajoute une touche merveilleuse au spectacle.
Chorale et danseurs
Les personnages de ce spectacle ont des voix extraordinaires qui font frissonner, mais je tiens à mettre en lumière le très beau travail de la chorale qui est toujours plus présente d’année en année. D’une part, ils chantent très bien sous la direction de Benoît Archambault. D’autre part, ils se costument pour ajouter à l’ambiance et cela est génial.
Pour ce qui est des danseurs, eeee des danseuses, elles ajoutent ambiance et qualité chaque année.
Conseil à la production
Si jamais vous intégrez dans vos rangs le cher Hugo, pensez à une voix rauque qui compléterait à merveille votre belle diversité. Mais ne le faites pas rire avec une voix stridente.
Continuez à nous faire vivre une panoplie d’émotions. J’ai ri à en avoir mal au ventre et j’ai pleuré à chaudes larmes, et ce, même si j’ai vu ce spectacle à plusieurs reprises et que je n’y connais personne.
Réservation de billets
Grand changement, la 13e édition de ce classique du temps des fêtes offrira 3 journées de spectacles, soit les 18, 19 et 20 décembre. Il est déjà temps de réserver vos billets. Que ce soit avec vos enfants, vos parents, vos amis ou seulement votre conjoint, vous ne pourrez pas être déçu. Offrez-vous ce cadeau qui fait du bien à l’âme. Je recommande même ce spectacle aux agences de voyages qui reçoivent des gens de l’étranger durant cette période! En effet, c’est une comédie musicale tout en émotion qui nous fait voir ce qu’est le temps des fêtes dans une famille typiquement québécoise.
Consultez le site web d’Avalanche ou leur page Facebook.
Spectacle vu par Isabelle Dubuc et sa famille.
Aucun commentaire