Corteo sera présenté au Centre Bell jusqu’au 1er janvier 2023. Il est spécialement conçu pour plaire à toute la famille.
Origine de Corteo
Ce spectacle a été créé en 2005 par Daniele Finzi Pasca et il a été inauguré dans son format aréna ici même à Montréal en 2018. Jusqu’à présent, il a été vu par plus de 10 millions de spectateurs dans plus de 20 pays et il est maintenant de retour à Montréal. La scène est installée au centre avec des spectateurs des deux côtés. Cette originalité très intéressante permet une plus grande proximité avec le public.
Le spectacle Corteo
Corteo signifie cortège en italien. En l’honneur de la vie du clown Mauro, une grandiose procession surgit. Il imagine ses propres funérailles en revisitant les plus beaux moments de sa vie.
En ce sens, la poésie est au centre du spectacle Corteo. Dès le départ, on s’imprègne du monde féérique dans lequel ils veulent nous transporter. Le numéro avec les lustres géants où même celui où les acrobates qui sautent dans les lits comme dans nos rêves d’enfants nous émerveillent.
Il y a plusieurs numéros de haute voltige avec des sangles, une planche sautoir et même une échelle. Tout est beauté et performance.
Numéro coup de cœur
Notre numéro préféré est sans conteste l’envol de ballon. L’artiste centrale est une petite clownesse qui mesure un peu plus d’un mètre. L’interprète ukrainienne Valentyna Pahlevanyan fait partie de la troupe de Corteo depuis sa création, en 2005.
Accrochée à 3 gros ballons d’hélium, elle se promène à travers le public, propulsée par les spectateurs qui lui poussent les pieds. C’est un moment enchanteur et envoûtant.
Informations
Le spectacle est d’une durée de 100 minutes plus un entracte de 20 minutes. Pour plus d’informations et pour acheter vos billets, allez sur le site du Cirque du Soleil. Il y a des représentations en après-midi et en soirée jusqu’au 1er janvier 2023. Ils seront aussi à Ottawa, au Centre Canadian Tire du 28 juin au 2 juillet 2023.
Pour d’autres idées de spectacles ou d’activités, parcourez Sortiedefamille.ca ou notre page Facebook.
Aucun commentaire