Le Cirque du Soleil est à Montréal pour présenter Corteo au Centre Bell jusqu’au 30 décembre. Les artistes vous invitent ainsi à des funérailles pas du tout négatives. La nostalgie festive vous apportera de la grande joie lors de ce superbe spectacle. Je suis allée voir cet événement avec celui que je ne vois pas assez souvent, mon frérot. Une belle sortie en famille!
De nombreuses vedettes étaient également présentes avec leurs enfants et même leurs amis. Les participants d’OD Grèce, Roy Dupuis, Guylaine Tremblay, Ingrid St-Pierre, Geneviève Leclerc étaient d’ailleurs présents afin de profiter d’un des plus beaux spectacles du temps des fêtes.
Corteo depuis 2005
Corteo a offert sa première représentation en 2005 à Montréal. Après avoir été présenté dans plus de 60 villes de 19 pays différents, ce spectacle revient en sol québécois pour le temps des fêtes.
Décors
La production nous offre un décor ultra efficace nous faisant totalement oublier que nous sommes dans un aréna. En effet, le grand théâtre classique est ouvert des deux côtés, ce qui signifie qu’en plus de voir le spectacle, nous voyons les gens assis de l’autre côté. Au départ, je me suis même fait avoir en pensant que c’était un écran miroir. BRAVO!
Langage du monde et réalité locale
Présenté dans un mélange d’italien, d’anglais et de français, j’ai bien apprécié l’adaptation du texte aux réalités locales. Chibougamau a ainsi été souligné durant le spectacle. Félicitation, cela rend le tout encore plus drôle et attachant.
Coups de cœur
Bien qu’il soit difficile de faire un choix parmi les numéros, je vous présente les prestations favorites de notre famille :
– Lustres : De splendides et majestueux lustres sont le centre de chorégraphies impressionnantes avec 4 talentueuses artistes aériennes.
– Trampolines : 6 enfants s’amusent à sauter sur des lits. C’est donc avec envie que les jeunes, et moins jeunes, ont regardé cette prestation. J’imagine que cela apportera de nombreux mauvais coups durant le temps des fêtes!
– Échelle acrobatique : Un homme, une force de la nature, effectue une ascension dans les hauteurs afin de rejoindre un ange au ciel. J’ai été crispé à mon siège. Wow
Envol en ballon
Un autre numéro mérite clairement d’être souligné. Il s’agit de l’envol de la petite clown à travers l’ensemble de la scène et des estrades. Comme dans les films, elle s’est envolée à l’aide d’un bouquet de ballons à l’hélium. Jalousie quand tu nous tiens, j’aurais payé pour essayer ce numéro!
L’animateur
Le clown central du spectacle nous a fait beaucoup rire. L’humour a eu une place centrale dans ce spectacle même si le numéro de la balle de golf ou du théâtre intimo ont moins suscité notre plaisir.
Entre ciel et terre, ce spectacle nous a transportés dans un univers de bonheur que je vous souhaite aussi.
Informations et réservations
Présenté jusqu’au 30 décembre au Centre Bell, vous pouvez acheter vos billets sur ce site https://www.cirquedusoleil.com/fr/canada/montreal/corteo/acheter-billets. Faites comme plus de 8 millions de spectateurs et venez être impressionné par Corteo. Voyez le vidéo du spectacle.
Spectacle vu par Isabelle Dubuc et son frère.
Aucun commentaire