Étoiles Sur Glace 2019, une inspiration pour nos jeunes

Étoiles sur glace 2019

Nous sommes allés voir le spectacle Étoiles sur Glace pour la première fois à la Place Laval. La salle était à pleine capacité et je comprends. Wow, il s’agit d’un excellent spectacle pour toute la famille. Nous avons été impressionnés par le niveau très élevé des athlètes qui nous en mettent plein la vue! Il est facile de comprendre que plusieurs sont des médaillés olympiques et des gagnants de championnats du monde. Une belle inspiration pour nos jeunes.

Spectacle

Durant le spectacle, les numéros en solo, en couple et même en groupe se sont enchaînés. La musique a été véritablement variée. Il y a eu des numéros tout doux et d’autres tout à fait rythmés. Il y a eu du rap, du classique, de la pop. Nous avons été ravis par la diversité des numéros et même des costumes associés.

Stars On Ice (Étoiles sur Glace) est le plus important spectacle de patinage artistique au Canada et nous sommes chanceux qu’il passe chaque année à Montréal. La distribution est vraiment de haut calibre.

Artistes

Ce spectacle est composé d’athlètes de tout âge. Il est impressionnant de voir des vedettes connues depuis très longtemps à côté d’une relève tout à fait passionnée et performante. Stars On Ice représente vraiment de l’excellence olympique canadienne.

Comme tête d’affiche de la tournée, il y avait ainsi les Olympiens canadiens

  • Patrick Chan, médaillé d’or et d’argent, trois fois champion du monde et dix fois champion national
  • Elvis Stojko, double médaillé d’argent olympique, trois fois champion du monde et sept fois champion national
  • Kaetlyn Osmond, médaillée d’or, d’argent et de bronze, championne du monde en 2018 et trois fois champion nationale
  • Meagan Duhamel et Eric Radford,  médaillés d’or, d’argent et de bronze, deux fois champions du monde, et sept fois champions nationaux en couple

Il y avait aussi :

  • Kurt Browning, quatre fois champion mondial et quatre fois champion national
  • Evgenia Medvedeva, double médaillée d’argent olympique et deux fois championne du monde;
  • Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, trois fois médaillés mondiaux, trois fois et actuels champions nationaux et athlètes olympiques en 2018
  • Nam Nguyen, deux fois et actuel champion national
  • Piper Gilles et Paul Poirier, sept fois médaillés nationaux

Invités spéciaux

Le couple français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui ont été médaillés d’argent olympiques en 2018 et quatre fois champions du monde, ont été les invités spéciaux à Laval.

Nos athlètes coups de cœur

Les prestations les plus impressionnantes ont été celles de Kurt Browning et de Elvis Stojko. Merci de nous avoir autant impressionnés. Mes filles et mon garçon ont maintenant tous le goût de suivre des cours de patinage artistique!

La tournée Étoiles sur Glace

Fondée en 1986 par l’icône du patinage artistique et médaillé d’or olympique Scott Hamilton, la tournée Étoiles sur glace (Stars o n Ice) continue de se promener à travers le monde. Il s’agit d’une belle inspiration pour nos jeunes.

Même les 1 ou 2 erreurs durant le spectacle nous ont permis de discuter des défis de la performance avec nos enfants. Encore une fois BRAVO!!!

Informations

Pour plus d’informations à propos de la tournée, visitez www.starsonice.ca. Afin de suivre la tournée Étoiles sur glace et leur retour à Montréal, allez sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Spectacle vu par Isabelle Dubuc et ses enfants

Aucun commentaire

Laisser un commentaire