C’est le grand retour des spectacles du Cirque du Soleil au Vieux-Port de Montréal avec KOOZA. Un grand plaisir pour l’ensemble de la famille qui a été éblouie. Cette production sera présentée jusqu’au 14 août sous le Grand Chapiteau au Quai Jacques-Cartier.
Performances acrobatiques
KOOZA révèle la performance humaine dans toute son ampleur et dans toute sa fragilité. Le titre est inspiré du mot sanscrit « KOZA » qui signifie boite, coffre ou trésor, ce qui est très représentatif du spectacle. On a pu constater une série de surprises et de rebondissements.
Nos coups de cœur ont été :
- La roue de la mort a été le numéro favori de toute la famille. Les artistes défient la gravité de manière déconcertante.
- Les fils de fer à 4,5m et 7,5m de hauteur. Les athlètes y font de la corde à danser ou même du vélo avec quelqu’un au centre.
- La catapulte ou planche sautoir nous a coupé le souffle, surtout quand certains sautent avec des échasses ou même une seule!
- Le numéro de contorsions avec 3 artistes vraiment impressionnantes et rapides dans leurs mouvements
Arts clownesques
KOOZA a aussi un superbe côté humoristique tout au long du spectacle. Je ne suis habituellement vraiment pas fan des clowns durant les représentations, mais je dois avouer que les personnages de KOOZA m’ont véritablement fait rire de bon cœur. Un grand bravo!
Spectacle
KOOZA a tenu sa première mondiale à Montréal en avril 2007. C’était la 20e création originale du Cirque du Soleil. Avec des représentations dans plus d’une vingtaine de pays, c’est plus de 8 millions de spectateurs qui ont vu KOOZA depuis sa création. D’autres faits intéressants :
- Il y a plus de 100 personnes qui font partie de la tournée, dont 52 artistes.
- Dans chaque ville, c’est environ 120 travailleurs locaux qui sont engagés comme hôtes, placiers, contrôleurs de billets…
- Il faut plus de 100 personnes pour aider au montage (7 jours) et au démontage (3 jours) du site et du chapiteau.
Costumes
Marie-Chantale Vaillancourt a puisé ses inspirations dans les livres. Elle a créé un univers naïf qui évoque bien le monde des jouets. Il y a aussi des clins d’œil à Alice au pays des merveilles et au Magicien d’Oz. Les enfants comme les parents ont aussi été impressionnés par les transformations de costumes en un clin d’œil, inspiré des magiciens. En tout, c’est plus de 175 costumes, 160 chapeaux, et 1200 éléments de costumes en comptant les chaussures, les accessoires et les perruques.
Musique
La musique de KOOZA est unique. Elle est composée de plusieurs instruments de musique dont le son est inspiré de :
- La culture pop de l’Occident
- Du funk des années 70
- De la musique orchestrale
- De la musique traditionnelle indienne
6 musiciens jouent de la trompette, du trombone, de la basse des percussions et du clavier. Il y a également 2 excellentes chanteuses.
Informations
Bien que le Grand Chapiteau puisse accueillir 2500 spectateurs, il y a déjà 120 000 billets de vendus, alors dépêchez-vous à vous procurer les vôtres! Présenté à Montréal jusqu’au 14 août KOOZA sera également présenté du 25 août au 25 septembre à Gatineau. Les billets sont disponibles pour toutes les représentations sur le site web du Cirque du Soleil. Il y a des rabais pour les familles. Vous y verrez des étoiles dans les yeux de tous les membres.
Pour d’autres idées de spectacles ou d’activités, suivez nos expériences sur notre site et sur Facebook.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Sorry, the comment form is closed at this time.