Animal
Animal, histoire de ferme est le tout premier spectacle après-Covid présenté par le Cirque Alfonse. Ils nous ont proposé une soirée à la ferme sens dessus dessous avec 9 excellents artistes multidisciplinaires. Ce sont ainsi 3 femmes et 6 hommes qui nous ont offert un 75 minutes de pur bonheur!
Spectacle
Le Cirque Alfonse invente un tout autre univers axé sur la ferme avec humour, acrobatie et situations burlesques. Inspiré par différents contes, le spectacle présente un gentleman-farmer s’entoure de créatures familières, mais déjantées : les poules ont des dents, les canards sont très vilains et les vaches ruent dans les brancards!
Bien intégré à l’histoire, il y a de nombreux numéros de cirque avec des acrobaties, des performances d’équilibre sur poteau, l’utilisation de la roue et des contorsions qui nous laissent le souffle coupé à plusieurs reprises.
La particularité de leur spectacle Animal, histoire de ferme est que l’entièreté de leurs prouesses repose sur une dizaine de pièces d’équipements de l’étable et de la grange, qui sont aussi des partenaires de jeu ! Les artistes sont également multidisciplinaires autant au niveau des performances, que du chant, de la danse, du théâtre et de la musique.
On se laisse facilement transporter au cœur de cette fresque musicale pour le plus grand bonheur de nos yeux et nos oreilles.
Nos 5 coups de cœur
- Le saisissant numéro d’acrobaties avec 2 brouettes.
- Les acrobates sur poteau ont été remarquables.
- Le délicieux numéro de danse avec une belle petite vache pour le bonheur des tous petits.
- Les acrobaties saisissantes sur un taureau mécanique.
- Les 2 femmes contorsionnistes qui ont fait un superbe numéro.
Nous souhaitons offrir une mention spéciale au vieux fermier, toujours sur place et très sympathique, qui nous amène une touche d’humour attachante tout au long du spectacle.
Informations
Le spectacle Animal, histoire de ferme est d’une durée de 75 minutes, sans entracte. Il est présenté jusqu’au 20 novembre. Pour plus de renseignements, consultez le site de la Tohu.
Veuillez noter que le passeport vaccinal est nécessaire, de même que le port du masque en tout temps. Le tout est bien surveillé et très bien respecté.
Spectacle vu par Monique Bouchard
Aucun commentaire