Le Cirque de la Symphonie : Une combinaison gagnante pour petits et grands!

L’Orchestre Symphonique de Québec propose constamment des concerts qui sortent de l’ordinaire. Nous avons eu la chance de voir la captivante présentation « Le Cirque de la Symphonie ». Un superbe mélange de prestations musicales avec différents numéros musclés d’une belle diversité de professionnels du cirque. Une combinaison gagnante qui a su plaire à tous les âges!

Le spectacle

Différents acrobates, contorsionnistes, danseur, jongleurs, équilibristes ont performés au rythme des œuvres de Brahms, Wagner, Anderson, Tchaikovski  et autres classiques. Époustouflant! Notre top 3 :

  • Le numéro avec une structure cubique de fer. Une prestation différente avec un homme fort qui est véritablement impressionnant dans tous ces numéros.
  • Le numéro de haute voltige en couple. Les émotions sont à leur comble avec la musique qui est prenante.
  • Le numéro avec le jongleur et ses accessoires lumineux. Il est très drôle et mérite une très belle mention

Les chorégraphies sont professionnelles et ils sont très bien adaptés à l’orchestre. La magie du cirque opérait très bien et c’est une excellente façon de s’initier au classique. Beaucoup d’enfants étaient présents et ils étaient captivés. Mes filles de 7, 5 et 3 ans avaient toujours hâte au prochain numéro. Une manière très facile d’apprivoiser la musique classique!

Ateliers

L’initiation à la musique symphonique est au cœur de la mission de l’Orchestre symphonique de Québec depuis plus de 70 ans. En plus de certains concerts-famille totalement adaptés aux enfants, ils offrent maintenant des ateliers pour les jeunes mélomanes de 5 à 12 ans.

Pendant que les parents assistent à un concert le dimanche, les enfants participent à un atelier musical. Une activité ludique qui permet d’apprendre sur l’orchestre tout en s’amusant. Lors de ces journées, les 12-16 ans peuvent également assister gratuitement aux spectacles.

le site de l’OSQ Pour plus d’information, consultez :

les concerts famille (Prochain : L’Orchestrarium de M. Albert le 19 mars à 15h)
et les nouveaux ateliers (Prochain : Pièces des Maîtres le 14 mars 2017 à 14h30)

Texte écrit par : Isabelle Dubuc

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :