Les Voisins
Le 23 janvier dernier, c’était la représentation de la pièce Les Voisins au Théâtre Maisonneuve, écrite il y a 40 ans par Claude Meunier et Louis Saïa. Cette pièce entame une très belle tournée à travers la province.
Distributions
Le metteur en scène, André Robitaille et la belle distribution d’acteurs (Jean-Michel Anctil, Marilyse Bourke, Catherine Brunet, Pier-Luc Funk, Guy Jodoin, Brigitte Lafleur, Rémi-Pierre Paquin, Marie-Chantal Perron) ont fait un excellent travail en faisant revivre cette pièce comme si on était dans les années 80.
Retour dans le temps
Musique, décors, costumes, tout y était pour nous faire faire un voyage dans le temps avec ce spectacle où l’absurde et les clichés se succèdent à un rythme parfait, sans longueur, tout en rires.
L’histoire
Les comédiens se donnent la réplique, dans des conversations vides de sens où personne ne semble écouter l’autre ni s’écouter soi-même. Ils nous tracent le portrait de trois couples de banlieues, qui sont malheureux ensemble et n’arrivent pas à se rejoindre dans leur monde respectif, d’angoisses, de craintes et de routine. Deux des couples ont un enfant : une ado rebelle et un jeune homme trop coincé qui semblent ne pas venir de la même planète.
Tous ces personnages créent ensemble, des moments fort cocasses et les caricatures qu’ils peignent sont poussées à l’extrême. Une comédie québécoise à mettre à l’agenda.
Informations
Le spectacle s’adresse à tous et dure environ 2h20 incluant un entracte.
Plusieurs représentations sont à venir à travers le Québec. Vous pouvez trouver les dates encore disponibles sur le site des Productions Monarque : http://www.monarqueproductions.com/portfolio/lesvoisins_theatre/. Faites vite, il y a déjà plusieurs dates de complètes.
Spectacle vue par Mélissa Charette
Aucun commentaire