MARC DUPRÉ fait un retour remarqué sur la scène du Théâtre du Capitole avec son nouveau spectacle, sobrement intitulé « Ben voyons donc! »
Musique, humour et imitations
Ce spectacle est un mélange bien équilibré de musique, d’humour et d’imitations. Il nous montre un Dupré plus intime, souhaitant dévoiler le « vrai Marc » derrière le personnage public. Après 15 ans à chanter des chansons d’amour, l’artiste, récemment divorcé, a pris un malin plaisir à “chialer un peu”. Il nous régale avec des anecdotes comiques et des petites irritations personnelles qui nous rappellent que, même les vedettes ont leurs tracas..
Ses imitations de célèbres personnalités québécoises, comme René Angélil et Jean-Pierre Ferland, ont été particulièrement appréciées, provoquant rires et nostalgie. Il raconte également des histoires hilarantes de son enfance et de son adolescence. Il explique comment il s’entraînait à faire des imitations en enregistrant des cassettes- ah, les années d’adolescence!
Et ce n’est pas tout! Dupré ne fait pas que nous faire rire, il nous fait aussi chanter et danser avec ses compositions et des succès populaires comme Twist & Shout et Georgia on My Mind. Que dire de son imitation de Bryan Adam, de Phil Collins et de Corey Hart! Ce spectacle « Ben voyons donc! », c’est du Marc Dupré pur jus, avec un soupçon d’ironie et une pincée de dérision, le tout servi sur une scène où la musique côtoie l’humour pour le plus grand plaisir du public.
MARC DUPRÉ : Un caméléon de la scène québécoise
Marc Dupré, c’est un peu l’homme-orchestre du Québec, un artiste aux multiples facettes qui jongle avec aisance entre le chant, les blagues et les imitations. Si sa carrière a pris son envol dans les années 1990, c’est véritablement au début des années 2000 qu’il s’est fait un nom avec des hits comme “Si pour te plaire” et “Voyager vers toi”. Son duo avec Céline Dion et l’appui de René Angélil n’ont fait propulser sa carrière vers des sommets.
Mais attention, il n’est pas seulement chanteur! Marc a aussi un talent certain pour les imitations, qu’il a affinées dans divers spectacles d’humour. Et quand il n’était pas sur scène, Marc jouait les
coachs à l’émission “La Voix”, où son charme et son savoir-faire ont séduit bien des téléspectateurs. Pas étonnant qu’il ait raflé quelques Félix au passage, récompensant ses multiples contributions à la musique et au spectacle. Récemment, il a décidé de revenir à ses premiers amours humoristiques avec son spectacle “Ben voyons donc!”, un savant mélange de musique, de rires et d’imitations, qui montre qu’il sait toujours nous surprendre.
STELLA DUPRÉ : Une étoile montante à surveiller
Marc Dupré n’est pas le seul talent de la famille à briller sur scène. Sa fille, Stella Dupré, a captivé le public en assurant la première partie du spectacle. Avec sa voix envoûtante, elle a magnifiquement repris la balade “Ficelles” d’Ingrid St-Pierre, récoltant une pluie d’applaudissements. La jeune autrice-compositrice-interprète a une superbe voix et elle maitrise déjà très bien les envolées lyriques. Elle nous a proposé quelques chansons de son cru en anglais. Elle est certes vouée à une brillante carrière. Marc Dupré peut être fier, la relève est assurée !
INFORMATIONS
BEN VOYONS DONC! Est présenté dans le cadre du ComédiHa! Fest-Québec. Quatre dates sont disponibles au Théâtre du Capitale de Québec d’ici le 31 août prochain. De plus, plusieurs autres dates un peu partout au Québec vous permettront de redécouvrir un Marc Dupré 2.0. Pour vous procurer des billets, consultez son site web.
Pour encore plus d’idées de sorties, consultez Sortiedefamille.ca ou suivez-nous sur nos Facebook et Instagram.
Aucun commentaire