Le 1er novembre dernier, c’était la première médiatique du 6e one-man-show de l’humoriste Mario Jean. C’est dans le quartier DIX30 à Brossard que celui-ci présentait son spectacle ALLER DE L’AVANT devant son fidèle public qui était heureux de le revoir sur scène.
Côté philanthropique
Mario Jean est connu comme un humoriste, mais il ajoute un côté philanthrope à son spectacle en nous racontant qu’il remettra 2$ à la fondation Mira chaque fois qu’il sacre durant le spectacle. Une fondation qui lui tient particulièrement à cœur.
Fidèle à lui-même
Mario Jean est ce que l’on appelle une valeur sûre pour son public qui le suit depuis plusieurs années. Encore une fois, il y va avec un spectacle fidèle à lui même en racontant des anecdotes de sa vie et qui nous assurent une bonne soirée. Il va d’un sujet à l’autre sans en faire trop, ni pas assez. Il est un humoriste constant.
La retraite
Avant d’aller de l’Avant, il en profite pour nous faire le topo de sa vie et où il en est rendu. Il parle entre autres de sa nouvelle carte FADOQ, de sa préparation à la retraite, des 34 années avec sa femme avec laquelle il est marié depuis 10 ans, mais plutôt que de calculer les années de mariage, il cumule ce qu’il appelle les années de pénétration.
Différences générationnelles
Il nous fait également un portrait de la nouvelle génération et de ses enfants qui collent et ne veulent pas quitter le nid familial. Il parle brièvement sur la religion, l’intelligence animale ou plutôt l’imbécillité des animaux en rapportant cela à la chasse et la pêche.
Ses valeurs
En plus des sujets précédents, il aborde des sujets actuels tel que les Dick pic, tout en sensibilisant son public sur la notion de consentement, ce qui a été souvent médiatisé dans les dernières années. Il prend également un moment pour sortir du placard en nous avouant qu’il est hétérosexuel.
Réservez vos billets
Mario Jean continue de satisfaire son public en lui offrant une valeur sûre. Il présentera son spectacle «Aller de l’avant » en tournée dans la prochaine année. Pour connaître les détails sur les prochains spectacles, veuillez consulter son site officiel.
Spectacle vu par Stéphanie Dubuc
Aucun commentaire