New Orleans blues: Une soirée à la Nouvelle-Orléans au cœur de Montréal

New Orleans blues

Laissez-vous emporter par l’atmosphère envoûtante de la Nouvelle-Orléans tout en restant à Montréal grâce au nouveau spectacle New Orleans Blues. Présenté tout l’été à l’Espace St-Denis, ce spectacle vous transportera dans une contrée où la cuisine cajun, l’histoire et la musique se rencontrent pour offrir une expérience vibrante inoubliable.

LE SPECTACLE

Mise en scène par Normand Brathwaite, cette production met en lumière le Blues de la Nouvelle Orléans avec 12 musiciens et chanteurs sur la scène. Le spectacle retrace l’histoire de la Louisiane et les plus grands succès de cette partie du globe tels que :

  • When the saints fo marching in
  • Drop me off in New Orleans
  • L’Arbre est dans ses feuilles de Zachary Richard
  • Johnny B Goode de Chuck Berry
  • Amazing Grace et même
  • Baby one more time de Britney Spears qui est originaire de cette région.

La soirée se transforme en véritable célébration de la musique du French quarter. L’ambiance a été à la fête et la majorité des spectateurs se sont levés à plusieurs reprises pour danser durant la soirée, nous inclus.

Aussi, des images immersives sont projetées sur l’ensemble des murs de la salle de spectacle. On a vraiment l’illusion d’être directement sur Bourbon Street, au cœur du French Quarter de La Nouvelles-Orléans. Ce quartier vibrant, berceau du blues, mélange divers styles musicaux comme le jazz, le cajun, le bluegrass, le funk et même le gospel. C’est avec ce savoureux mélange hérité de son histoire, que la ville perpétue son esprit festif. C’est donc dans cette ambiance de party que le spectacle New Orleans Blues nous transporte.

LES ARTISTES

Une douzaine d’artistes talentueux se partagent la scène, parmi lesquels Dawn Cumberbatch, Fayolle Jean Jr, Leslie Snooky Alston, Mathieu Perreault, Caulder Nash, Jonnie St-Amant, Simon Blouin, Annie Dominique, Andy King, Maria Crusco, Normand Brathwaite et sa fille Elizabeth Blouin-Brathwaite dont la voix extraordinaire et les talents de percussionniste nous ont impressionnés.

LE REPAS

La soirée New Orleans Blues inclut un repas spectacle offrant une délicieuse expérience culinaire cajun. Concocté par le grand chef Paul Toussaint, reconnu pour sa cuisine caribéenne et son audacieuse harmonie des saveurs, le menu à volonté, comprend :

– Soupe gombo et crevette cajun (Une version au champignon est disponible pour les végétariens ou les personnes allergiques)

– Jambalaya et poulet boucané

– Haricots rouge étouffée de légumes

– Beignets et pouding au pain (des délices que l’on voudrait savourer encore et encore).

Informations pratiques

Si vous souhaitez vous transporter à La Nouvelle-Orléans l’espace d’une soirée, il vaut la peine d’aller voir New Orleans Blues.

Le spectacle est présenté au Studio-Cabaret du l’Espace St-Denis jusqu’au 1er septembre. Les portes s’ouvrent à 17h30 et le repas est servi dès 18h. Le spectacle dure environ 2 heures, avec un entracte.

II sera également à l’affiche au Capitole de Québec à la fin de l’automne.

Pour d’autres idées de spectacles ou d’activités, consultez Sortiedefamille.ca ou suivez-nous sur nos Facebook et Instagram.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire