![](https://i0.wp.com/sortiedefamille.ca/wp-content/uploads/2024/12/Centre-Bell-jusqu’au-5-janvier.png?fit=1080%2C1080&ssl=1)
Après avoir envahi 40 pays et conquis le cœur de millions de spectateurs, le spectacle OVO du Cirque du Soleil revient à Montréal, là où tout a commencé il y a 15 ans. Accrochez-vous à vos antennes, car cette nouvelle mouture du spectacle, présentée au Centre Bell jusqu’au 5 janvier 2025, nous présente un tourbillon acrobatique et artistique à ne pas manquer!
Le buzz d’OVO fait vibrer Montréal
Après trois tours du monde, l’équipe d’OVO s’est offert une petite mue ou plutôt une métamorphose complète. Scénographie revisitée, costumes réimaginés, nouveaux personnages et une bande-son qui bourdonne encore agréablement dans la tête longtemps après le spectacle : OVO est plus spectaculaire que jamais.
Avec une distribution de 54 acrobates et musiciens provenant de 25 pays différents, ce spectacle met en scène un écosystème grouillant de vie où les insectes rampent, voltigent, sautent et flirtent aussi un peu. Et on vous le garantit, que vous ayez six ou soixante-dix ans, impossible de ne pas être ébloui par ces incroyables performances qui redéfinissent les limites du corps humain.
La maison des insectes : un monde grouillant de magie et d’amour
Dans cette colonie colorée et animée, c’est le coup de foudre assuré! Imaginez un insecte maladroit tombe sous le charme d’une coccinelle élégante et pétillante. Entre les acrobaties aériennes et les maladresses adorables, cette histoire d’amour est le fil rouge de ce ballet virevoltant. Et les moments forts ne manquent pas : un papillon pris dans une toile d’araignée complexe, des lucioles virevoltantes illuminant la scène dans un hypnotique numéro de diabolo dans le noir et des insectes majestueux, incarnés par des artistes sur cadre russe, qui vous laisseront sans voix.
Top 3 des numéros qui ont fait vibrer nos cœurs
- Les criquets rebondissants : Ces petits acrobates sautillent, rebondissent et virevoltent sur des trampolines dans une chorégraphie aussi énergique qu’hypnotique.
- L’araignée contorsionniste : Que vous l’adoriez ou qu’elle vous fasse frissonner, cette araignée hypnotique vole la vedette. Avec une agilité qui défie l’imagination, elle se plie (littéralement) en quatre pour offrir une performance à couper le souffle.
- Le cocon aérien : Suspendu dans les airs, un artiste incarne la transformation d’un cocon en papillon. Alliant grâce et intensité dramatique, ce numéro offre une performance aussi spectaculaire que poétique, véritable exploit technique et visuelle.
Le saviez-vous?
Le mot OVO signifie œuf en portugais, un symbole de vie et de renouveau. Et croyez-nous, après avoir vu ce spectacle, vous aurez l’impression de redécouvrir le monde à travers les yeux d’un insecte.
Un autre rendez-vous à noter dans vos agendas
Pour vous procurer vos billets pour OVO, rendez-vous sur www.cirquedusoleil.com/OVO. Et surtout, préparez-vous à être émerveillé… et à donner à vos enfants une irrésistible envie de faire des bonds comme un criquet dans votre salon! Désolée 😉
Été 2025
Le Cirqe du Soleil présentera aussi cet été le spectacle de Luzia sous le Grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal. Luzia s’inspire des gens, des lieux et des histoires qui définissent le Mexique. C’est un voyage à travers l’imaginaire mexicain, du folklore d’autrefois jusqu’au paysage urbain d’aujourd’hui. C’est un rendez-vous du 15 mai au 29 juin.
Pour encore plus d’idées de sorties, consultez Sortiedefamille.ca ou suivez-nous sur nos Facebook et Instagram.
Aucun commentaire