Roxane Bruneau nous présente un spectacle mélangeant stand up et chansons pour le plus grand bonheur de ses fans de 7 à 77 ans.
Le spectacle
C’est accompagné de ma nièce de 12 ans très enthousiaste que je suis allée voir l’auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau. Cette artiste nous présentait son plus récent album ACROPHOBIE pour la première fois au public montréalais. La salle était composée autant de jeunes que de moins jeunes. Une soirée de fille tant attendue par ma poulette qui en est une fervante admiratrice.
Une foule en délire
Tout comme ma nièce, la foule était plus qu’impatiente de voir l’interprète féminine de l’année à l’ADISQ. La foule était en délire bien avant son entrée sur la scène de l’Olympia de Montréal qui l’a accueillie avec un standing ovation dès son arrivée.
Roxane proche de son public
Je connaissais déjà Roxane pour ses chansons à la radio telles que « Aime-moi encore » ou « À ma manière », mais ce soir-là, j’ai découvert une fille authentique, drôle et surtout très près de son public. Elle interagit beaucoup avec lui autant lors des spectacles que sur ses réseaux sociaux et sa chaine YouTube. Elle a intégré à son spectacle la chanson virale « C’est n’importe quoi » dont les paroles ont été écrites à partir de commentaire sur les réseaux sociaux simplement pour le fun.
Nouveautés et humour
Elle a également profité de l’occasion pour présenter un titre inédit : le blanc des yeux, que nous avons bien aimé. À travers son spectacle, en plus de ces chansons, elle nous présente son côté drôle et touchant avec ses segments de « Stand up ». Elle n’a pas peur d’aborder différents sujets et nous montre à quel point elle est courageuse.
Surmonter sa peur
Avec son nouvel album Acrophobie (peur des hauteurs) elle surmonte ses peurs avec pour décors 2 énormes écrans, dont un de plus de 7 pieds de haut sur lequel elle nous interprète plusieurs de ses chansons malgré sa peur des hauteurs. Elle ne se gêne pas pour nous parler de ses angoisses et de ses découvertes de talents qui n’ont pas porté fruit durant la pandémie, le tout avec humour.
Il n’est pas étonnant de voir que ses fidèles qu’elle surnomme ses cocos, étaient si fébrile de la revoir. Il est toutefois difficile de savoir si le spectateur la préfère pour son humour et sa personnalité ou pour ses chansons. Somme toute, la combinaison des deux rend l’artiste unique. Je pense que c’est justement pour son authenticité que le public s’est attaché à Roxane Bruneau.
Informations
Afin de rester le plus fidèle à elle-même, elle signe également la mise en scène de son spectacle. Visitez le https://www.roxanebruneau.com/tous-les-spectacles pour connaitre les dates de ses prochains spectacles et réserver vos billets. Des supplémentaires sont déjà ajoutées.
Spectacle vu par Jasmine Boucher et Stéphanie Dubuc[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Aucun commentaire