Enfin un spectacle d’humour solo pour Katherine Levac. Après ses rôles dans les populaires “SNL Québec” et “Like-moi”, on se doutait qu’elle serait drôle, mais on ne savait pas trop si elle saurait s’éloigner de son personnage de Paige Beaulieu. Avec Velours, Surprise!
Non seulement elle ne jouait pas de personnage, mais on a appris à connaître une Katherine tout à fait charmante et attachante. Une fille de la génération Y qui n’a pas peur de parler de ses relations amoureuses, de ses travers, de son penchant un peu trop intense pour la perfection… avec son côté pince sans rire qui la caractérise si bien.
La jeune femme franco-ontarienne, ayant passé sa jeunesse dans une petite école de rang, avec des parents très religieux, apporte un réel vent de fraîcheur. Elle effleure habilement des sujets comme le système de santé, la protection de la langue française et les relations québécois-ontariens… avec une vision différente, subtile, mais toujours sans filtre !
C’est à travers les anecdotes de son enfance et de sa vie d’aujourd’hui que le spectacle prend forme et que les thèmes s’enchaînent sans jamais prendre de pause, de façon tout à fait naturelle. Un spectacle à voir absolument, peu importe l’âge et la génération à laquelle on appartient, on y trouve notre compte et on en ressort avec un mal de joues !
Pour voir la liste des endroits de sa tournée, vous pouvez consulter sa page web ou son Facebook.
Spectacle vu par Julie Bessette
Aucun commentaire