Waitress : La comédie musicale à déguster

Tout le monde mérite une bonne part de bonheur, et ça tombe bien! Waitress, le succès de Broadway, fait ses débuts en première mondiale francophone à l’Espace St-Denis à Montréal. Et croyez-moi, c’est une expérience à savourer!

L’Histoire : Une recette de vie

Adapté du film écrit par Adrienne Shelly, Waitress raconte l’histoire de Jenna, une serveuse coincée dans une petite ville et un mariage toxique. Soudainement enceinte, elle voit une chance de s’évader en remportant un concours de pâtisserie. Grâce au soutien de ses collègues serveuses, d’un client difficile, mais touchant, et d’une romance inattendue, Jenna commence à trouver le courage de changer sa vie. Jenna trouvera-t-elle la recette du bonheur?

Les artistes : Un casting savoureux

Impossible de dire autre chose que du bien sur les comédiens! Marie-Ève Janvier brille dans le rôle de Jenna, prouvant qu’elle a un talent immense. Sa performance est sincère et touchante, impossible de ne pas tomber sous son charme.

Sharon James est hilarante et sa voix est magnifique dans le rôle de Becky. Mais la véritable étoile de la soirée est Jonathan Caron dans le rôle d’Ogie. Sa chanson Je vais jamais jamais partir est le moment fort du spectacle, méritant un bon 20/10. Bravo Jonathan!

Un grand coup de chapeau à la mise en scène de Joel Legendre, qui est tout simplement extraordinaire.  Avec une représentation simple et efficace, les transitions sont aussi fluides et parfaitement orchestrées.

Les chansons : Une note douce-amère

Il faut avouer que les chansons sont le point faible du spectacle Waitress. La majorité ne sont ni particulièrement entrainantes ni profondément émouvantes. Les voix des chanteurs sont corrects, mais les mélodies ne mettent pas suffisamment en valeur le texte. Dommage, mais cela n’enlève rien à l’enthousiasme général! texte n’est pas mis en valeurs avec la mélodie.

Informations pratiques : Une tarte de bonheur

Sucre, farine et beurre, ajoutez-y une tasse de solidarité féminine, une cuillère d’amitié, beaucoup d’humour et une bonne pincée de talent, et vous obtenez une soirée délicieuse! Pour acheter vos billets de Waitress d’ici le 28 juillet, consulter le site de l’Espace St-Denis. Le spectacle se déplacera ensuite à la salle Albert Rousseau à Québec en août.

Le spectacle est d’une durée de deux heures avec un entracte de 20 minutes.

Profitez de votre soirée pour aller souper dans les nombreux restaurants des environs. Et surtout, gardez une petite place pour vous acheter une tarte en pot Waitress. Elles sont excellentes!

Waitress est un dessert théâtral à ne pas manquer. Alors, réservez vite vos billets et venez déguster cette comédie musicale aussi savoureuse qu’une tarte fraîchement sortie du four!

Pour d’autres idées de spectacles ou d’activités, consultez Sortiedefamille.ca ou suivez-nous sur nos Facebook et Instagram.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire