C’est dans une salle remplie à La Belle Église de Chertsey que le célèbre Yves Lambert est venu réchauffer notre hiver. Accompagné de Tommy Gauthier (violon, mandoline, pied…) et d’Olivier Rondeau (guitares acoustiques, banjo, voix…), il a fait une relecture vibrante de la musique traditionnelle. De tout pour s’amuser!
Valorisation de l’art et du patrimoine
Transformée en 2016 en salle de spectacle par la municipalité, La Belle Église de Chertsey est à moins d’une heure de Montréal. Cet espace culturel valorise l’art et le patrimoine. Ce spectacle de la musique traditionnelle du Québec en est un bel exemple avec l’icône que représente Yves Lambert.
Yves Lambert
Yves Lambert est bien connu pour avoir fondé le groupe de la Bottine souriante en 1976. Pendant 26 ans, il a parcouru le monde avec ce groupe afin de représenter la musique traditionnelle québécoise. Depuis 2003, il poursuit sa route et continue de développer son style qui est tout aussi aimé du public. Il tente aussi d’intégrer la relève dans ses projets comme le Bébert Orchestra ou Yves Lambert Trio. Sa musique est toujours aussi festive, mais elle est aussi très engagée socialement. Pour ses 40 ans de carrière, cet artiste continue de nous impressionner. Avec Yves Lambert Trio, il réinvente la musique traditionnelle pour nous transmettre sa passion.
Laissez courir les chiens
Yves Lambert Trio a d’ailleurs lancé son album « Laissez courir les chiens » le 4 mai 2016. Vous pouvez d’ailleurs voir leur premier vidéoclip « Dans le bayou St-Laurent » ci-bas. Engagés et passionnés, ils dénoncent les incohérences et absurdités de notre société actuelle. Ainsi, bien que la trame musicale reste traditionnelle, les textes sont écrits en collaboration avec des auteurs contemporains tels que Mario Breault. Il s’agit donc d’une innovation respectueuse de la musique traditionnelle que nous offre Yves Lambert Trio.
Un spectacle généreux
Lors de ce spectacle, le trio d’artistes a voulu faire ressentir la force de notre culture. Leur entrain a bien été transmis et les spectateurs en ont profité pour danser. Les enfants se sont bien amusé également.
Une salle intime
La petite salle de La Belle Église permet d’écouter les spectacles de manière intime, on se croirait en famille, ce qui est très agréable. Restez à l’affût de la programmation de cette salle qui offre également d’autres activités culturelles. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site internet de La Belle Église en spectacle.
Pour assister à un de leurs spectacles, suivez Yves Lambert!
Texte écrit par: Isabelle Dubuc
Aucun commentaire